Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Possible entretien Trump-Carney dans les prochains jours, dit un responsable canadien
information fournie par Reuters 03/08/2025 à 18:58

Le président des États-Unis Donald Trump rencontre le Premier ministre canadien Mark Carney à Washington

Le président des États-Unis Donald Trump rencontre le Premier ministre canadien Mark Carney à Washington

Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney s'entretiendront probablement "au cours des prochains jours" après que les États-Unis ont imposé des droits de douane de 35% sur les produits du Canada non couverts par l'accord commercial entre les deux pays, a déclaré un responsable canadien dimanche.

Dominic LeBlanc, ministre en charge du Commerce entre les États-Unis et le Canada, a également déclaré à CBS News que de récentes discussions l'encourageaient et qu'un accord visant à réduire les droits de douane restait envisageable.

"Nous sommes encouragés par les conversations avec le secrétaire [au Commerce Howard] Lutnick et [le représentant américain au commerce Jamieson] Greer, mais nous ne sommes pas encore arrivés au point où nous devons aller chercher un accord qui soit dans le meilleur intérêt des deux économies", a-t-il déclaré.

"Nous pensons qu'il est possible de conclure un accord qui réduira certains de ces droits de douane et offrira une plus grande certitude aux investisseurs", a également déclaré Dominic LeBlanc.

(Reportage Douglas Gillison et Jasper Ward, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%

1 commentaire

  • 03 août 23:42

    Courage au Canada pour ne pas se laisser faire. L'Europe et le Canada peuvent se compléter jusqu'à la fin de la période Trump. Les gens bourrus ne comprennent que le douleur (économique)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...